Sabgro :: Groothandel voor tuinaannemer en particulier

Sabgro

Notre nouvelle liste de prix entrera en vigueur le 1/02/2024. Pour la plupart de nos produits, les prix resteront stables.

Les entreprises d’Asse s’unissent au sein d’une organisation à but non lucratif : « Économiser grâce aux achats groupés et à un meilleur échange d’informations ».

À Asse, cinq personnes issues de quatre entreprises différentes ont fondé, avec l’échevine de l’économie locale Sigrid Goethals, l’asbl Sustainable Business Park Management. Outre l’échevine, le conseil d’administration comprend des représentants de Vanheede, Sabgro et IDE Coffee Systems. L’objectif est d’organiser des achats groupés, par exemple pour la surveillance ou les panneaux solaires, mais aussi d’échanger facilement des informations.

Goethals, Justien Vanheede et Thomas Vandeneynde de Vanheede, Bruno Sablon de Sabgro et Nick Wijns, gestionnaire du parc de Quares, étaient présents lors de la signature. Geert Windels d’ID Coffee Systems était excusé. Ainsi, la commune d’Asse et les trois entreprises travailleront en étroite collaboration dans l’intérêt des entreprises d’Asse et se réuniront quatre fois par an. Certaines actions concrètes ont déjà émergé d’une évaluation des besoins et d’un questionnement. Il s’agit notamment de l’entretien collectif des espaces verts et du traitement des déchets, du prêt de matériel et/ou de services, de la mise en place d’un réseau d’information pour les entreprises, de l’achat groupé de panneaux solaires et de leur suivi, de l’offre de scans énergétiques, du travail sur la mobilité durable et de l’amélioration de la qualité de l’image sur les sites par le biais, par exemple, d’une signalétique uniforme. Les entreprises qui deviennent membres de l’ASBL peuvent compter sur le gestionnaire du parc comme point de contact, participer à des moments exclusifs de mise en réseau et avoir accès à des conseils. Elles peuvent également participer à des achats groupés et à des contrats-cadres.

 

 

Pendant les trois premiers exercices, la commune d’Asse intervient financièrement et les nouveaux membres paient 250 euros par an. Après ces trois années, l’ASBL devrait pouvoir fonctionner de manière autonome sans le cofinancement substantiel de la commune. Tout partenaire exerçant des activités économiques dans une zone d’entreprises à Asse, à l’exception du Researchpark Zellik, peut devenir membre de l’asbl. Des groupes d’intérêt tels que POM, VWBO et Unizo sont également impliqués. Pour plus d’informations, veuillez contacter Nick Wijns à l’adresse nick.wijns@quares.be ou au numéro 0471/99.55.80.

 

 

Justien Vanheede (Vanheede, HSE Business Partner), Thomas Vandeneynde (Vanheede, Account Manager), Sigrid Goethals (échevine de l’économie locale), Bruno Sablon (Sabgro, business manager) et Nick Wijns (Quares, Park Manager) étaient présents lors de la signature. © Rv